Producteurs de lait depuis quatre générations, nous nous sommes diversifiés en 2006 dans la mise en valeur de notre lait en créant un atelier de fabrication de produits glacés.

Notre entreprise se situe au centre du village de Dombresson dans la commune du Val-de-Ruz. Nos bâtiments abritent notre élevage de race Holstein dont la garde respecte les normes IP Suisse (http://www.ipsuisse.ch).

La transformation de locaux non utilisés dans des anciens bâtiments nous a permis de réaliser des laboratoires de fabrication répondant aux normes strictes en matière d’hygiène et de respect des ordonnances sur la consommation.

Laboratoire de production
Laboratoire de production
Laboratoire de confection
Laboratoire de confection

La grande majorité de nos glaces sont produites à partir de matière première de proximité. Le lait et la crème proviennent du lait de notre ferme, le sucre entier est suisse, les fruits du pays proviennent de la commune de Gals et du Valais. D’autres producteurs aux produits de qualité viennent alimenter nos besoins indépendamment de leur localisation géographique.

Nous nous efforçons de proposer des glaces de première qualité à travers une sélection rigoureuse de nos fournisseurs et transformateurs de produits que nous associons à l’élaboration de nos glaces artisanales fermières. Pistache, noisette, chocolat, amande, caramel, vanille, café, cannelle, coco sont trouvés à chaque fois chez un producteur, un fournisseur, ou un marchand qui connaît et aime son produit.  Ensemble, nous pouvons vous proposer une livraison de produits de grande qualité.

Dix ans d’expérience et de développement nous permettent aujourd’hui d’assurer de manière professionnelle une élaboration artisanale de produits glacés de proximité.

En cours de route, nous avons transmis et partagé les valeurs de « Les Saveurs Marguerite » à nos collègues et amis agriculteurs français, Didier et Marie-Clotilde Vandermeersch sur la commune d’Etainhus en Normandie.

Par ce partage de valeurs, nous avons souhaité faire fructifier notre marque. Les échanges réguliers, le partage d’expériences sont profitables aux deux familles.